Conseil d'administration

Le conseil d’administration du REPAF a comme responsabilité générale de participer à l’élaboration et d’adopter les plans stratégiques et les plans d’action du réseau. Il encadre la conduite des affaires de l’organisation dans l’intérêt de ses membres. Il veille à se doter de politiques et de pratiques de gouvernance efficaces, efficientes et transparentes pour réaliser la mission du réseau et contribuer à atteindre ses objectifs.

PHOTO KOMLAN MESSIE2017E (1)

KOMLAN MESSIE

Co-fondateur, président du CA
KOMLAN MESSIE est le fondateur et président du CA du REPAF (Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains / African Business Network). Le REPAF est une jeune chambre de commerce, comprenant principalement des entreprises et des professionnels   d’origine   africaine. M.   MESSIE   a   été   vice-président   et   conseil d’administration du PMI (Project Management Institute), MBA Association of Québec (AMBAQ) Il est également co-fondateur d’ALIMENTS FRUNIL FOODS INC., Une entreprise canadienne qui produit du jus de gingembre et d’autres trésors tropicaux.

RÉGIS DAHANY

Administrateur

Régis Dahany est directeur du risque de modélisation auprès du Bureau du Surintendant des Institutions Financières du Canada (BSIF). Il a occupé la fonction de président du REPAF de 2013 à 2015. Il est détenteur d’un Bachelor en Administration des Affaires de HEC Montréal et d’une maitrise en ingénierie financière de l’Université du Québec à Montréal. Il est également détenteur de la certification Financial Risk Manager (FRM).

RENÉE-CHANTAL BELINGA

Administratrice

FELIX ZOGNING​

Administrateur

 

Félix Zogning est Président du CA de Vues d’Afrique (le plus important festival de cinéma africain hors d’Afrique), membre de l’Ordre des Administrateurs

Agréés du Québec et de l’Association Francophone pour le Savoir (ACFAS).

Enfin,  il  est  auteur  et  co-auteur d’ouvrages,   dont  la   performance   des entreprises   cotées   et   la   croissance économique  (2010),  comptabilité financière   avancée   (2013), Investissement,   financement   et   normalisation comptable   dans   l’espace   OHADA   (2014),  Le financement   des   PME   et   la performance   du   secteur   public   (2015),  Fondements   des   états   financiers (2017),  L’économie   informelle, l’entrepreneuriat et   l’emploi (2017) et Gouvernance et performance (2018).