À propos du REPAF
Avec plus de 450 membres et créé en 2005, Le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains (REPAF) est un réseau d’affaires dynamique d’entrepreneurs et de professionnels majoritairement d’origine africaine, ouvert à toute personne qui adhère à ses objectifs, quelle que soit son origine.
Le REPAF
Le REPAF a pour mission de développer un réseau crédible et solide de leaders afin d’accroître leur influence, leur épanouissement et leur intégration économique d’un continent à l’autre par son offre de services et ses activités inclusives. Le REPAF fait de la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Il offre un accompagnement pour les entrepreneurs et les professionnels en leur proposant notamment un service de mentorat. Le REPAF s’occupe aussi de dynamiser les relations d’Affaires avec le continent Africain. Le REPAF est un guichet unique pour la création et l’accélération des entreprises et l’accélération des carrières professionnelles.
Historique
LE REPAF est né d’un rêve qui est devenu réalité grâce aux actions d’un jeune idéateur dynamique.
KOMLAN MESSIE a parlé de son projet de réseau d’entrepreneurs et de professionnels avec ses collègues MARTIAL MISSIHOUN, RAOUL HÉMAZRO et JONATHAN KWADZO SITSOFE. Tous ensemble, ils ont décidé de sauter le pas et de mettre sur pied le Réseau des Entrepreneurs et Professionnels Africains en 2005.
Un peu plus tard, les co-fondateurs associés RÉGIS DAHANY, JEAN YVES NDIAYE et VIRGINIE BASSÈNE ont rejoint l’équipe.
Vision
Être l’organisation et le réseau de référence en matière d’intégration et de leadership entrepreneurial et professionnel des québécoises et québécois d’origine africaine.
Mission
Organisation à but non lucratif (OSBL), le REPAF a la mission de développer un réseau crédible et solide de leaders afin d’accroître leur influence, leur épanouissement et leur intégration économique d’un continent à l’autre par son offre de services et ses activités.
Valeurs
Excellence, Collaboration et Entraide, Respect, Innovation, Leadership.
Objectifs
Le REPAF travaille à :
- faire la promotion de l’intégration socioprofessionnelle et entrepreneuriale comme outil de création de richesse et d’intégration
- développer un réseau crédible et solide de leaders d’ascendance africaine, afin d’accroître leur influence et leur intégration dans toutes les sphères d’activités
- cultiver les habitudes de réseautage d’affaires comme outil de succès et de création de valeur d’un continent à l’autre.